Isabelle Morelle spécialiste en maroquinerie industrielle pendant 20 ans, signe de ses mains depuis 2006 ses créations uniques de sac.




En 2006 j’ai commencé à créer et à fabriquer des sacs. Au fil du temps, la reconnaissance et la fidélité de ma clientèle m'encourage au quotidien à poursuivre cette activité et à développer mon savoir-faire créatif.
En 2016, j'installe un atelier/boutique dans la petite rue Duc, calme et tranquille dans le 18ème arrondissement de Paris. Au cours de cette riche expérience de vente directe, je comprends que proposer la personnalisation de mes modèles répond à de vrais besoins.
Repères. 2006-Isabelle crée des collections de sacs uniquement pour homme sous le label OneBagOne.
2008-Les Galeries Lafayette-Paris et le BHV-Marais distribuent ses créations ainsi que plusieurs boutiques multimarques en France & en Europe.
2009-Exportation au Museum of Contemporary Art of Chicago et au Japon via Mark’s Ink-Tokyo.
2010-Le Théâtre de Saint Quentin en Yvelines fait appel à Isabelle pour équiper les hotesses.
2012-Invitée par la Réunion des Musées Nationaux-Grand Palais, les créations pour femme signées Isabelle Morelle Création sont exposées dans la grande vitrine du Musée et vendues à la Boutique du Centre Pompidou-Paris.
Parcours professionnel. Isabelle s’est initiée très tôt au métier de maroquinier. Ses premiers croquis sont sélectionnés par le bureau de style de la Fédération Française de la Maroquinerie. Autodidacte, elle débute sa carrière industrielle en 1990 en qualité de chef de produit chez un sous-traitant de la marque Louis Vuitton. 1995, elle rejoint un fabricant importateur chinois, son travail s’oriente vers des questions de rentabilité et comprend l’encadrement des modélistes en Chine. 2001, Isabelle dirige la coordination des collections de la Maison Longchamp.