Lancée en Décembre 2012 par la créatrice de la marque de sacs masculins One bag One, Isabelle Morelle Création est une signature artistique.

Forte de propositions, la créatrice prend le contrepied de l’uniformisation privilégiant la pièce unique et l’offre distinctive.

Au sein de son atelier de Paris18, Isabelle Morelle conçoit & produit de ses mains chaque sac avec la rigueur du beau métier de maroquinier.

Le processus est passionnant. Dans un élan créatif, l’imagination se met en marche, puis vient l’étude du prototype comprenant le montage, les poches, les finitions afin de décider de la commercialisation du modèle. Étudiées pour un usage quotidien, ses créations intemporelles sont de grande qualité. Les toiles résistantes à motifs jacquard sont sélectionnées en Italie, Espagne ou France pour être travaillées comme composant majeur du modèle. Par ci par là, des galons de couleurs tracent des lignes aux harmonies uniques.

La création, la fabrication, le contrôle qualité puis la vente, Isabelle Morelle maîtrise toutes les étapes et demeure indépendante.

Galeries Lafayette-Paris, BHV-Le Marais, Boutique(homme)-Le Marais, Arn-Le Marais, Addicted-Le Marais, Ganymède-Paris, Le Quotibau-Abbesses, l'Art du Bureau-Le Marais, French Touche-Paris17, Le Vestiaire-Nimes, Ovnibus-Nantes, L'Armoire d'Eric-Hyères, Ederque-Espagne, Mark s Ink-Japon, Per Tutti-New York... Boutique du Centre Pompidou-Paris, Musée Contemporain-Saint Quentin en Yvelines, Museum of Contemporary Art-Chicago lui ont déjà fait confiance.

Il était une fois ....

Isabelle s’est initiée très tôt au métier de maroquinier. Ses premiers croquis sont sélectionnés par le bureau de style de la Fédération Française de la Maroquinerie. Autodidacte, elle débute sa carrière industrielle en 1990 en qualité de chef de produit pour la marque Louis Vuitton. 1995, elle rejoint un fabricant importateur chinois, son travail s’oriente vers des questions de rentabilité et comprend l’encadrement des modélistes en Chine. 2001, Isabelle coordonne les collections du studio de création de la Maison Longchamp. Elle conservera de ses expériences le savoir-faire maroquinier : exigence et pragmatisme. En 2008 elle lance ses propres créations.​