'Isabelle Morelle Création' est ma signature artistique

Des sacs pour femme

Des sacs pour homme

A l’origine, je créais des sacs pour homme. Le succès fut tel qu’on m’encourageât à développer des modèles pour femme. Autodidacte, je créé en 2006 'One Bag One' des sacs signés exclusivement pour homme, en 2012 nait ma marque éponyme 'Isabelle Morelle Création' pour femme. 

 

Début 2000, un courant masculin fort émerge : le dandy urbain. Je présente ma première collection "Dressing Anglais" qui séduira les Galeries Lafayette Paris et le BHV Marais ainsi que des boutiques multimarques pour homme.

Force de proposition, je suis à contre-courant de l’uniformisation privilégiant la pièce unique et l’offre distinctive. Les toiles aux motifs jacquard sont sélectionnées en Italie, Espagne ou France pour être travaillées comme composant majeur du modèle. Par ci par là, des détails de couleurs pimentent des harmonies uniques. Le cuir véritable placé en touche agrémente l'esthétique et le confort du sac.

 

Au delà de l'originalité du design et de l'identité affirmée des créations, un soin extrême est accordé à la qualité des matières premières, du montage et des finitions.

Mes créations intemporelles sont garanties pour un usage normal et quotidien. Les sangles, les fermetures à glissière, les matières sont éprouvées.

2013, sélectionnée par la boutique du Centre Pompidou-Paris, je présente et commercialise ma première collection de sacs pour femmes conçue en exclusivité pour la Rmn-Grand Palais.
S'en suit une collaboration de deux années au rythme de six collections par an.

 

Au cours de cette période, je conçois et fabrique dans mon appartement parisien du 18ème - Rue Montcalm. Ponctuellement, je fais appel à un sous-traitant français pour la fabrication d'importantes quantités.

En 2016, j'ouvre mon atelier boutique Rue Duc avec la volonté de vendre sans intermédiaire aux particuliers.

Mon atelier a obtenu le label Fabriqué A Paris.